Pôle maternelle du Val-d’Oise

Pôle maternelle du Val-d’Oise

  • Débuter à l’école maternelle
  • Entrer dans les fondamentaux
    • Entrer dans les fondamentaux
    • Le langage oral et écrit
      • A - Les guides
      • B - Construire les compétences langagières
      • C - Enseigner la compréhension
        • Enseigner la compréhension à travers des (...)
          • Des séquences et des scénarios pédagogiques à (...)
      • D - Le vocabulaire
      • E - Construire des parcours littéraires
    • Les mathématiques
      • A - Le guide
      • Construire l’espace à l’école maternelle
      • La construction du nombre
  • Expérimenter et innover
    • Expérimenter et innover
    • L’école hors les murs HLM
  • S’épanouir à l’école maternelle
    • S’épanouir à l’école maternelle
    • A Première année de scolarisation
    • L’évaluation positive
      • Le carnet de suivi numérique
    • La musique en maternelle
    • Les arts plastiques

Accueil > Entrer dans les fondamentaux > Le langage oral et écrit

Le langage oral et écrit

Dernier ajout : 6 décembre 2024.

Sous-rubriques

  • A - Les guides
  • B - Construire les compétences langagières
  • C - Enseigner la compréhension
    • Enseigner la compréhension à travers des projets pluridisciplinaires
  • D - Le vocabulaire
  • E - Construire des parcours littéraires

  Articles de cette rubrique

  • Enseigner le vocabulaire à l’école maternelle

    Présentation du guide : Vous y trouverez un point didactique sur la construction du langage chez l’enfant et le rôle de l’école maternelle dans cette construction avec un point de vigilance que les élèves qui ne développent pas le langage au même (...)

  • langage en réception

    C’est un essai pour que ça marche

Menu

  • Actualités

  • Bienvenue sur notre nouveau site

2023-2025  — Pôle maternelle du Val-d’Oise (académie de Versailles)

Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

SPIP