Chanson ou comptine détournée Des activités rythmiques Une séance sur le rythme en vidéo Vers la pratique instrumentale Le sac à son Le sac à son en vidéo Utilisation des instruments en vidéo La sonorisation d’album Poule, plumette Je mangerai bien (...)

La musique en maternelle
La musique est un vecteur puissant pour instaurer un climat de classe positif. C’est à travers les chansons, les comptines, les activités rhythmiques et la pratique instrumentale que les élèves vont développer le langage, leurs habiletés motrices et leurs écoute.
Les propositions musicales doivent être quotidiennes, elles ponctuent la journée des jeunes élèves.
Les comptines et chansons seront reprises plusieurs fois afin que les élèves les mémorisent et puissent les restituer.
Certains enfants tout petits parleurs ou allophones n’ont que le temps des chansons collectives pour faire résonner leurs voix.
Il n’est pas nécessaire d’être un virtuose pour faire vivre des moments musicaux aux élèves.
Une petite enceinte Bluetooth peut vous venir en aide si vous n’êtes pas sûr de vous.
Tous en musique !!
Lien vers le digipad "la chanson éphémère" des conseillers départementaux musique
Cliquez ici